Déclaration de la liste du rassemblement démocratique et citoyen pour la justice sociale et l’écologie, soutenue par le PCF, EELV et Ensemble!.

Nous  remercions les électrices et électeurs de la 1ère circonscription de l’Aude qui ont eu la lucidité de voter pour la liste du rassemblement démocratique et citoyen pour la justice sociale et l’écologie, soutenue par le PCF, EELV et Ensemble!.

Le nouveau record d'abstention est alarmant pour notre démocratie.

Les politiques d’austérité  des derniers gouvernements, ont créé de plus en plus d’inégalités, d’injustices sociales, de corruption qui n’ont cessé de dévaloriser le rôle pourtant essentiel d’un.e député.e.

Cette forte abstention est aussi la marque d'une défiance à l'égard du nouveau président de la République dont le programme n’a été validé que par 15 % de l’électorat. Les élections législatives ne témoignent d'aucun élan supplémentaire.

Toutes les mesures annoncées, la casse du code du travail par ordonnances, la restriction de nos libertés publiques, la diminution drastique des effectifs de fonctionnaires, ajouté au manque d’engagements concrets pour l’écologie … sont autant de raisons de rester mobilisé.és.

Dans l’avenir, notre énergie s’emploiera à construire une gauche solide et cohérente avec tous ceux qui s’en réclament.

Dimanche prochain, les électeurs et les électrices de cette circonscription devront choisir entre un candidat en marche qui sera un faire-valoir docile aux ordres du gouvernement et un candidat FN propageant des idées de haine, de racisme et d’exclusion que nous ne pourrons jamais cautionner. Pas une voix au Front National.

Plus que jamais, c’est l’engagement citoyen dans un 3ieme tour social et environnemental qui sera déterminant pour l’avenir de l’Aude !