Fédération PCF de l'Aude

Fédération PCF de l'Aude
Accueil
 
 
 
 

Fête fédérale du PCF de l'Aude

 

Du nouveau pour la 51e fête du PCF

Fête du PCF. Partie festive samedi et venue de Pierre Laurent, secrétaire du PCF, dimanche.

Depuis plus de cinquante ans maintenant que cette fête existe, elle a connu beaucoup d’évolutions. En effet, après le changement de lieu en 1998, les espaces n’étaient déjà plus les mêmes et cela a enlevé un peu de la convivialité qui en faisait le charme, alors que depuis sa création en 1966, elle se déroulait sur le site Marcel-Faure dans une zone urbanisée. Pour des raisons de sécurité évidente, de parking aussi, elle a donc déménagé au parc Louis-Aragon entre Coursan et Vinassan, bien à l’écart des habitations, réglant ainsi les problèmes de bruit de voitures et de sécurité dans un vaste espace clos. Mais les organisateurs se sont bien adaptés à leur nouvel espace et les festivités ont autant de succès. Toutefois, la multiplication des événements de ce genre en juin dans le secteur et surtout sur les plages, a peu à peu réduit le nombre des participants à la fête du PC, et l’espace central, qui accueillait en rond de cercle les stands festifs de restauration et la scène centrale, est devenu un peu moins convivial. Conscients de tout cela, les responsables ont donc changé de stratégie en déplaçant les espaces à droite après l‘entrée, sur l’endroit qui servait à l’accueil des centres de loisirs de comité d’entreprises. Il a fallu revoir l’implantation des stands, de la scène, du bar, des expositions ou des jeux pour les enfants.

Cela donne un espace central avec un grand bar en face, à l’ombre, plusieurs espaces sur les côtés avec restauration, jeux pour les enfants, expositions et lieux de débats, très agréables et qui devraient être assez chaleureux, le tout avec des stands plus nombreux.

Les festivités auront lieu samedi 8, à partir de 18 heures, avec les concerts du groupe Rodrigue à 19 h 30, suivi de celui des Rat’s Cordés à 21 h 30 et de La Brigade du Kif à partir de 23 h 30. Les stands de restauration et la buvette seront bien entendu opérationnels, tout comme l’espace de jeux gratuits pour enfants. Le dimanche 9, place à la politique dès 10 h 30, avec un grand débat sur les services publics, suivi à 12 h 30 d’un repas républicain sur réservation et enfin, à 15 h 30, la venue très attendue de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF pour un débat sur le thème « Construire des rassemblements et des alternatives au président Macron ».

Pour clore tranquillement la fête en musique, le groupe coursannais Les Buds offrira sa première scène au public vers 18 heures.

Deux jours de fête pour 5 euros avec le dimanche gratuit.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.