Fédération PCF de l'Aude

Fédération PCF de l'Aude
Accueil
 
 
 
 

c'était dans la presse!!! Le public a encore une fois répondu présent!

Les Brigades du Kif, les Rats Cordés et Rodrigue ont électrisé la fête du PC

Fête et politique. Les groupes régionaux ont assuré la partie festive de la fête le samedi. Dimanche, place était donnée à la politique avec Pierre Laurent.

Malgré les menaces de la météo, samedi soir, le parc Aragon se remplissait de monde dès 18 heures, les premiers stands et les buvettes étaient en place, dans l’esprit de la traditionnelle fête du PC qui elle aussi participe à la renommée de Coursan. Déjà, dès les premières heures, des Toulousains étaient là, des Catalans également et des collègues de Montpellier, discutant et s’affairant autour des buvettes dans un bon esprit en attendant vers 20 heures. Rodrigue, une valeur montante de la scène

pop/rock française avec ses textes libertaires et interpellant, avait l’honneur d’entamer la soirée, mettant tout le monde dans le bain. Ensuite, le duo pop/rock local, les Rats Cordés, Chris et Reno, qui écument les bars et les fêtes de la Musique de la région prenaient le relais à 22 heures avec leur enthousiasme communicatif. Après 23 h 30, un autre groupe de la scène narbonnaise, Les Brigades du Kif aux influences rock/ska/punk/reggae, assurait la fin de soirée en guise de bouquet final. De l’énergie à revendre communicative qui a ravi le public présent jusque tard dans la nuit. Le parc Aragon a vibré et s’est « éclaté » avec une affiche locale mais de très grande qualité. Le public présent en redemandait. Le lendemain dimanche, à partir de 10 h 30, débat sur l’hôpital, l’école, les transports, les postes. À 12 h 30, le repas républicain suivi à 15 h 30, du débat avec Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, pour construire des rassemblements et des alternatives au président Macron.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.