Communiqué de presse de La Fédération Du Parti Communiste de l'Aude

Communiqué de presse de la fédération du PCF de l’Aude.

Emmanuel Macron et son Gouvernement viennent de prendre la décision de réduire de 5€ toutes les aides au logement à compter du 1er octobre. 6,5 millions de foyers sont touchés, dont une majorité qui vit sous le seuil de pauvreté.  Le Parti communiste audois s'oppose avec fermeté à cette baisse des aides personnelles au logement et propose une politique de logement pour tous ambitieuse et solidaire. Pour les ménages les plus fragiles, les aides au logement représentent jusqu’à un cinquième de leur niveau de vie ! 5€ par mois, 60€ par an, c’est une perte de pouvoir d’achat importante pour les étudiants, les salariés précaires, les privés d’emploi, les retraités, les familles monoparentales.

Tout cela au nom de  prétendues « économies budgétaires »... C’est une manipulation grossière : Macron et son gouvernement ont décidé d’offrir 3 milliards d’euros aux plus fortunés à travers la réforme de l’ISF. Si on trouve des milliards à donner aux riches, pourquoi réduit-on les ressources des plus modestes ? Les frères Bocquet, député et sénateur communistes, auteurs du livre « sans domicile fisc » que nous avions reçu à Carcassonne avance le chiffre de 80 milliard d’euros d’évasion fiscale, chiffre que ni la gauche ni la droite ne conteste. Au lieu de s’en prendre aux plus démunis.es Emmanuel Macron et Edouard Philippe feraient mieux de  récupérer ces sommes qui fuient vers les paradis fiscaux.