04 sept.18:15

Nous avons la semaine dernière informé un grand nombre d’entre vous de l’arrestation arbitraire de Salah Hamouri, jeune avocat franco-palestinien,  et nous avons été plusieurs à signer une lettre qui a été envoyée par mail et courrier postal à plusieurs représentants du gouvernement pour demander sa libération immédiate. De nombreuses manifestations ont eu lieu en ce sens, ainsi que des interventions d’associations, de citoyens, de parlementaires auprès du Ministre des Affaires étrangères, du Président de la République, qui pourtant restent muets.
Mais la situation devient grave : Salah doit être présenté devant un juge le 5 septembre, qui décidera s’il suit l’ordre militaire édicté le 29 août le plaçant en détention administrative pour une durée de 6 mois; or on sait que la détention administrative peut être ordonnée sans explication ni preuves, et renouvelée indéfiniment,  sans autre forme de procès : plusieurs centaines de prisonniers palestiniens se trouvent à l’heure actuelle  dans cette situation et croupissent en prison depuis des années sans en connaître les raisons.
Le silence de l’Elysée est effarant.
Nous vous appelons à manifester votre indignation et à appeler à la libération de Salah Hamouri  lundi 4 septembre devant la sous-préfecture de Narbonne à 18h15
Il y aura une prise de parole pour présenter le sens de l’initiative et des interventions d’organisations et associations qui désirent s’exprimer.

Ci-joint la lettre adressée la semaine dernière avec ses premiers signataires, au Président, au Ministère des affaires étrangères, et au Consul de France à Jérusalem.

N’hésitez pas à relayer l’information, le délai est très court, il faut que nous nous y mettions tous! (sur mail, face-book, par téléphone…)

Nous comptons sur vous!
Pour le groupe
J. Rougier, membre du Collectif narbonnais pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens