18 oct.17:00

Comité audois du Mouvement de la Paix

Association agréée par le ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative sous le n°11JEP2007-099

Siège : 15 rue Voltaire 11000 Carcassonne

adresse postale : 7 Hameau Castanviels  11160 CAUNES MINERVOIS

04 68 78 49 52 comite.audois.mvtpaix@orange.fr

blog:  http://www.comitedepaix11-over-blog.com

www.facebook.com/comitedepaix11/

Enfin un prix Nobel de la paix pour un monde sans armes nucléaires !

Fêtons  cette bonne nouvelle et agissons pour que la France ratifie le Traité d’interdiction des armes nucléaires

Le Mouvement de la Paix se réjouit de l’événement historique que constitue l’attribution du Prix Nobel de la Paix au réseau international ICAN (International Campaign to abolish Nuclear Weapons) dont votre association ou organisation est membre.

Historique, c’est déjà ce que nous exprimions  le 7 juillet 2017 en se réjouissant de l’adoption à l’ONU d’un Traité d'interdiction des armes nucléaires.

Cette attribution vient marquer la contribution qu’ont joué le réseau ICAN et toutes les organisations membres de ce réseau ainsi que les peuples du monde entier à l’obtention de ce traité voté par 122 Etats. Elle vient récompenser des années de mobilisations citoyennes contre les armes nucléaires qui ont réuni des dizaines de millions de personnes à travers des rassemblements multiformes, des appels et des pétitions souvent initiés par les survivants d'Hiroshima et de Nagasaki (les Hibakushas). Elle est un encouragement à poursuivre nos actions.

Le Mouvement de la Paix invite ses  amis ainsi que la population  à fêter, dès à présent, cette bonne nouvelle partout.

C’est pourquoi nous proposons à toutes les organisations investies dans le combat pour un monde sans armes nucléaires à se retrouver le mercredi 18 octobre à 18h au café « le bistrot » à Carcassonne pour partager le pot de la victoire.

Ensemble nous appellerons  à signer la pétition du collectif « En marche pour la Paix » demandant à la France de ratifier le traité d’interdiction des armes nucléaires, qui est ouvert à ratification depuis le 20 septembre 2017 et a déjà recueilli la signature de 53 Etats.

Pour signer la pétition : www.mvtpaix.org/wordpress/petition-pour-un-traite-dinterdiction-des-armes-nucleaires

Contact : 04 68 78 49 52 ou 06 84 75 55 25

Premiers destinataires) : ATTAC, ARAC, CGT, FSU, Femmes Solidaires,  LDH, Sortir du Nucléaire, Les Verts, PCF, Ensemble, Confédération Paysanne, Collectif Palestine, Porte-Voix, Greenpeace, Pax Christi, MRAP, Libres Penseurs, collectif droits des femmes11, Solidaires, Amnesty, RESF, ADT Quart Monde, ….