Fédération PCF de l'Aude

Fédération PCF de l'Aude
Accueil
 



 
 
 

Mardi 30 janvier soutien aux salariés.es des Ehpad

MARDI 30 JANVIER  SOUTIEN AUX SALARIES.ES DES EHPAD

LIMOUX

11 heures manifestation devant l'Ehpad André-Chénier ;

13 heures devant le Soleil levant,

14 h 30 à Saint-Hilaire.

NARBONNE

11h rassemblement devant la sous-préfecture

CARCASSONNE

14 heures devant l’Ehpad  les rives d’ode

"Les personnels des EHPAD confrontés à une dégradation continue de leurs conditions de travail ont décidé d'une journée d'action le 30 janvier. Toutes les organisations syndicales appellent à la mobilisation et à la grève ce jour avec l'objectif d'obtenir des conditions de travail décentes pour les personnels afin qu’ils puissent dispenser des soins de qualité aux personnes âgées accueillies.

Les communistes soutiennent cette action. C’est un sujet qui nous concerne tous.

Les choix politiques faits ces dernières années en matière de gestion de la « dépendance », ont conduit à réduire les moyens de la prise en charge de la perte d'autonomie et à sacrifier ainsi une partie de la population qui n’a pas compté sa peine pour participer au développement du pays. Il en résulte des coûts prohibitifs restant à la charge des familles.

Parallèlement des conditions de travail dégradées ne permettent pas de répondre aux besoins de nos "ainés". De multiples témoignages attestent de la mise en place de procédures dégradées, de soins d'hygiène réduits, etc. Patients et personnels souffrent.

Pourtant, il y a des moyens en France pour financer la perte d'autonomie : taxation des revenus financiers, suppression des exonérations fiscales, lutte contre l’évasion fiscale…
C’est un choix de société, les défis qui attendent nos sociétés sont immenses."