Communiqué de la cellule de Trèbes

La cellule du PCF de Trèbes communique :

Les Trébéens ne sont pas dupes !

Ce mercredi 20 août Eric Ménassi a appris dans la presse son renvoi devant le tribunal correctionnel de Perpignan en décembre 2026 pour faire la lumière sur sa responsabilité dans la gestion de la crise des inondations de 2018. Comment ne pas s’interroger sur cette convocation 1 an et demi avant le rdv mais aussi 7 mois avant les élections municipales de mars 2026…

Le Parti Communiste tient à assurer le maire de Trèbes de son soutien et au-delà tous les maires qui se retrouvent souvent seuls lors d’événements climatiques exceptionnels, que ce soit lors d’inondations, d’incendies… et qui sont injustement accusés de n’avoir pas fait ce qu’il fallait. Nous savons, par le biais de notre élue trébéenne Jeannine Garino, que non seulement le maire et ses équipes étaient présents cette nuit-là sur le terrain mais aussi que, en fonction de ce qui avait été annoncé par Météo France, des dispositions préventives adaptées aux prévisions avaient été prises à l’occasion d’une réunion technique la veille au soir en mairie. Mais qui aurait pu prévoir l’imprévisible ?

Toutefois, gageons que, même si cette convocation semble terriblement injuste, elle sera l’occasion pour le Maire de la Ville de pouvoir enfin s’expliquer devant le Tribunal pour dire tout ce qui a été fait cette nuit là par les services, les élus et le Maire à leur tête et de pouvoir laver définitivement la ville de toutes les accusations plus ou moins abjectes qui lui sont faites…

Commentaires fermés.