Déclaration des communistes audois.es
14 août 2018
OUVRONS NOS PORTS
L’Aquarius, bateau de SOS Méditerranée, cherche de nouveau un port pour accoster avec 141 migrants à son bord. Ces migrants ont été sauvé de la mort en mer par l’Aquarius sans aucune considération des États Européens, et cherche maintenant un lieu d’accueil.
Les communistes audois.es soutiennent la volonté de Carole Delga présidente de notre Région et de Jean-Claude Gayssot président du Port de Sète d’accueillir l’Aquarius et ses passager.es.
Nous demandons au gouvernement et au président de prendre leurs responsabilités. La solidarité internationale est un marqueur historique fort de l’histoire du peuple Français, n’en déplaise à une extrême-droite qui n’en a jamais été et n’en sera jamais le porte-parole. Le silence de la France est un scandale ! Et pourtant, M. Macron du fort de Brégançon a du temps pour contempler les ports français de la Méditerranée.
Les communistes continueront avec toutes les forces progressistes à porter de nouvelles définitions des échanges entre les rives méditerranéennes, basés sur la coopération, la solidarité et le partage.
Ouvrons nos ports à l’Aquarius et souhaitons la bienvenue aux migrant.es dans nos ports Méditerranéens !
Mylène Vesentini
Secrétaire départementale du PCF audois
Elue Régionale Occitanie – Pyrénées – Méditerranée
http://aude.pcf.fr/wp-content/uploads/2018/08/Déclaration-des-communistes-audois-1.jpg