PCF-Narbonne : « Cahiers de l’espoir » : nouvelles initiatives narbonnaises
A la mi-mars, à l’initiative de notre parti, à l’occasion d’un rassemblement national, tous les « cahiers de l’espoir », expression des personnes que nous rencontrons et allons rencontrer dans les marchés, devant la Gare, l’hôpital, les écoles… expression populaire et de lutte, seront remis à l’Elysée et à Matignon…
Macron souhaite un « débat national », filtré et centré sur ses choix libéraux d’austérité et de régression. visant à détourner et anesthésier les colères…
Mettons-le en échec en sollicitant une véritable expression citoyenne, connectée aux luttes, favorisant les mobilisations, portant des revendications progressistes alternatives.
A Narbonne, nous avons déjà proposé ces « cahiers de l’espoir » avec succès, devant le centre hospitalier, autour de la problématique de la santé…
Nous organisons trois nouvelles initiatives de ce type sur les questions du quotidien : logement, mobilités, école, emploi, pouvoir d’achat…. :
– le lundi 4 mars, de 10h à midi, devant le bureau de tabac du quartier St Jean St Pierre,
– le jeudi 7 mars, de 7h45 à 10h, devant la gare,
– le lundi 11 mars, de 11h à 12h, devant l’école Marie Curie dans le quartier de Razimbaud.
Nous avons besoin de camarades pour engager des discussions, recueillir les témoignages, réflexions, suggestions, encourager à la rédaction de ces « cahiers »…
Plus nous serons nombreux, plus les échanges seront faciles et fructueux, plus les expressions et mobilisations seront multiples !
En outre, de passage dans notre département, Ian Brossat sera à Narbonne, le vendredi 15 mars, à 11h30, devant la gare pour engager un débat avec les cheminots, les usagers, les citoyens et présenter les propositions de sa liste sur les questions du ferroviaire et plus largement sur les transports et services publics… Une date à retenir !