Les élus communistes et républicains de la CCRLCM communiquent:
Le remarquable mouvement citoyen qui prend de l’ampleur et s’amplifie, dans les corbières et dans toute les communes de la communauté de communes de la région lézignanaise, Corbières et Minervois, contre le projet d’établissement d’une usine d’enrobé à chaud sur Lézignan et Ferrals doit être reconnu et respecté.
Il doit surtout être totalement pris en compte en arrétant le projet de la centrale à bitume.
Ne pas accepter l’établissement d’une telle usine, dans un lieu de passage obligatoire dans les corbières, c’est tout simplement préserver et favoriser les efforts de maintien et de développement d’une activité agricole et touristique dans les corbières, aux portes de Lézignan. C’est aussi préserver notre environnement de conséquences dites ‘acceptables’ actuellement mais sans aucune certitude pour l’avenir.
Ce n’est pas une remise en cause d’une politique de développement tournée vers l’emploi poursuivie depuis des décennies dans les différentes zones de développement économiques crées par la CCRLCM.
La recherche désespérée de ressources financières nouvelles imposée par les coupes budgétaires de Macron et de son gouvernement ne sont pas une raison suffisante pour imposer des réalisations contraires à la volonté exprimée par toute une population. Cette situation témoigne, à contrario, combien nier la démocratie et le fait communal sont dangereux pour notre vivre ensemble.
http://aude.pcf.fr/wp-content/uploads/2018/05/communique-de-presse.jpg