Arjowiggins : Soutien au projet des salariés pour la reconstruction du pôle d’excellence (Fabien Roussel – PCF)

COMMUNIQUE DE PRESSE

Arjowiggins : Soutien au projet des salariés pour la reconstruction du pôle d’excellence (Fabien Roussel – PCF)

Alors qu’en ce moment même est organisée une manifestation devant l’usine contre la vente aux enchères du papier toujours stocké sur place, j’apporte tout mon soutien au Collectif citoyen comme à l’intersyndicale d’Arjowiggins, sans oublier les salarié-es et la population.

6 mois après la liquidation de l’entreprise et le licenciement des 633 salarié-es de l’usine, le projet porté par les salarié-es mise sur la reconstruction du pôle d’excellence de Bessé-sur-Braye dans la filière papier. Ce combat est non seulement crucial pour tout le bassin d’emploi de Bessé-sur-Braye, que certains avaient déjà condamné, mais aussi pour le maintien d’une filière industrielle d’avenir.

Nous demandons, avec les salarié-es, le temps de mettre à l’étude une solution économique alternative.

Il serait inconcevable qu’un grand pays comme le nôtre, riche de savoir-faire ancestraux, soit contraint d’importer du papier recyclé de l’autre bout de la planète, dans des conditions économiques et écologiques désastreuses.

Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, député du Nord,

Paris, le 9 octobre 2019.