Ils ne lâchent rien ! Bravo aux salariés d’ORANO de Malvési !

Amplifions notre solidarité, matérielle et morale.

Rassemblement du mercredi 2 décembre 2020 – ORANO Malvési

Vent froid, ciel dégagé et soleil, ça caillait dur ce matin, mais les cœurs de toutes et tous les camarades présents étaient à la lutte, réchauffés par la solidarité et la fierté d’être aux côtés de celles et ceux qui défendent le collectif de travail avec l’intérêt général.

Il est plus que temps que la DIRECCTE intervienne pour obliger la direction du site à ouvrir les négociations sur les revendications portées par la CGT : la ré-internalisation de la maintenance aujourd’hui sous-traitée à un prix exorbitant et la prise en compte de la pénibilité.

Où est le « dialogue social » dont parlent tant le 1er Ministre et la Ministre du Travail quand ils tolèrent ce comportement de patron voyou adopté par la direction du site qui, refusant de négocier, a suspendu les contrats de travail des salariés (« lock-out », pratique illégale) et ce, sous des prétextes fallacieux pour tenter de camoufler l’illégalité de sa procédure !

Ainsi les salariés qui s’étaient mis en grève depuis le 16 octobre pour leurs revendications se retrouvent depuis le 2 novembre, suspendus dans leurs contrats de travail et donc privés de salaire !!

La manœuvre est claire et vise à enfoncer sous l’eau la tête des salariés, à les opposer entre eux et à casser le mouvement de lutte.

Ne les laissons pas faire ! Il est indispensable d’amplifier notre solidarité.

Denis

Voir aussi l’article paru dans L’Indépendant.